Champs Magnétiques • 3rd edition
Saturday septembre 7 2019 • Lieu Unique • Nantes
Choreographic journey • 14h to 02h

La journée professionnelle "Escapade" organisée par Musique et Danse en Loire Atlantique au Domaine de la Garenne Lemot se déroulera le jeudi 9 septembre. Nous sommes invité.e.s à y proposer des balades – pensées comme des façons informelles de rencontrer les professionnel.le.s et de partager ensemble ce qui nous porte et nous intéresse en cette période complexe et sensible, ainsi que nos travaux.
 L'intention de ces balades est donc de donner une tonalité un peu différente à la notion de rencontre et de la détourner sous forme de jeu, en se référant à une expression ici teintée de second degré.

En "tournant autour du pot" littéralement – c’est à dire en empruntant des parcours circulaires qui font écho avec l’architecture paysagère du lieu – mais aussi en optant pour une façon singulière de présenter notre approche artistique et les projets qui nous tiennent à cœur, une façon qui prenne le temps et qui créé l'espace propice à la rencontre.

Cinq artistes – Aëla Labbé, Agnieszka Ryszkiewicz, Aline Landreau, Bryan Campbell et Stéphane Imbert – proposerons des balades tout en douceur et délicatesse, faites de détours, de cheminements indirects et de perspectives secrètes. Il s'agit pour chacun.e de mettre en lumière son parcours, ses travaux et intérêts artistiques, par le biais des points de vues multiples et de la poésie si particulière de ce site et des paysages qu'il recèle.

Des balades pour dialoguer avec les professionnel.le.s donc, tout en restant à l’écoute du lieu imaginé par le Comte Lemot, riche de sa constellation de fabriques, et qui nous invite d'emblée à cet exercice de péripatétisme.